Vous décrire ma passion du sport

 VTT Dordogne Périgord

 

Sportif depuis le plus jeune âge, je suis né à Sarlat la Canéda (Dordogne) le 1er Novembre 1968 et j’ai commencé la pratique sportive comme tous les jeunes de mon village : par le foot. J’ai découvert pendant plusieurs années le tir à l’arc instinctif, plus communément « la chasse » : mais je ne chasse pas. J’ai appris à me concentrer, à viser à l’instinct, et tout cela dans un milieu que j’adore, la nature. La pratique du VTT est arrivée vers l’âge de 20 ans sans vraiment faire de compétitions, plutôt en loisir avec des amis. Très vite m’est venu l’envie d’apprendre, d’enseigner et de transmettre cette passion. Mon parcours de formation m’a aussi emmené vers les sommets en préparant l’AMM (accompagnateur moyenne montagne) mais la passion du vélo a eu le dessus.

J’ai toujours adoré la compétition et je continue le VTT pour mes stages techniques, mes séjours ou autres prestations spécifiques au VTT.

Je passe le BEESAC et ensuite tout s’enchaine dans le milieu du vélo…

Et aussi

>>>>>>>>>>

DH : comment progresser en TRJV ?

DH : comment progresser en TRJV ?

Quelques fondamentaux, conseils et observables : Prenez le temps des réglages vélosIl faut changer la position des freins, surtout chez les jeunes, bien ajuster l’angle plat ou neutre, pas trop vers le basLe freinage du frein avant va ralentir le vélo mais sans...